VIGNETTE(S)

danse30a2518

VIGNETTE(S) est un ensemble de 10 protocoles performatifs de 10 minutes, indépendants et combinables qui mettent en jeu le mouvement, la danse, la voix, le corps, la musique, les  mots. Ces séquences peuvent être associées entre elles pour constituer une performance d’une durée variable.

Vignette(s) est performé par les danseuses Magali Albespy et Anne-Catherine Nicoladzé et la créatrice sonore Fanny Martin. Chaque vignette se construit en temps réel autour d’éléments fixes et indéterminés. Certaines suivent une partition pré-établie, d’autres cherchent à convoquer un état ou une ambiance pré-définie. Les vignettes conservent ainsi une singularité à chaque activation.

Noms d’Oiseaux – Hors d’équilibre – Influence – Plongée Parallèle

Le projet Vignette(s) se plaît à habiter des espaces atypiques et à utiliser la scénographie existante. Il se propose le plus souvent sous la forme d’un parcours dans différents espaces successifs. Il joue avec les modifications visuelles et sensibles de l’architecture (dedans/dehors), de la lumière (naturelle/artificielle), du corps (costumes et accessoires). Il s’amuse à glisser du réel vers des univers plus imaginaires avec des apparitions d’images, des évocations furtives de situations et de figures mais en s’arrêtant toujours au seuil de la fiction. Il interroge le regard porté sur l’espace, sur le corps actant, sur la notion de spectacle.

 


Vignette(s) a été accueilli au Train Fantôme à Grenoble en avril 2014 et en résidence Hors-Limite à  La Friche Artistique de Besançon en octobre 2014. Nous avons performé lors de la soirée anniversaire Danse Dense au Théâtre du Fil de l’eau à Pantin le 2 avril 2016.


Noms d’oiseaux – 1’45
Hors d’équilibre – 4’37
Plongée Parrallèle#3 – 12’39
Influence-Train Fantôme -14’22
Plongée Parallèle#1 – 9’53

 

 

 

Publicités
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close